Vivre la danse

Le centre des arts vivants

C’est au cœur de Paris, à trois minutes de l’opéra Bastille, que le Centre des Arts vivants accueille tous les arts vivants. Créé en 1999 par la chorégraphe et psychomotricienne Martine Curtat-Cadet, ce qui fut au siècle dernier un atelier de faïencerie, laisse aujourd’hui place à l’une des plus grandes installations en France pour accueillir en un lieu unique le théâtre, le chant, la musique et la danse.
>> En savoir plus sur le Centre des Arts Vivants.

Anacrouse

Anacrouse est une association née en 1992, qui a pour objectif de représenter une culture en danse et de rendre visible la danse en particulier. Parmi ses activités, la revue Funambule tient une place essentielle.
>> En savoir plus sur Anacrouse.

MJC Mercoeur

La MJC Mercoeur est un Centre d’Animation, géré par l’Association Maison des Jeunes et de la Culture Paris-Mercoeur.
>> En savoir plus sur la MJC Mercoeur.

Canaldanse

Crée et fondée par Patricia Brouilly en 1986, Canaldanse est une association Loi 1901, pépinière de talents, conçue à la fois comme une plateforme de création et de transmission en danse, ouverte aux amateurs et aux professionnels : improvisation, composition instantanée et danse-contact y sont enseignées.
>> En savoir plus sur Canaldanse.

Centre de Danse du Marais

Logé dans une bâtisse vieille de quatre siècles, juste derrière le centre Pompidou, le Centre de danse du Marais, qui dépasse les 40 ans d’existence, est le lieu d’une effervescence dansante quotidienne : 70 disciplines y sont enseignées, par 100 professeurs – dont certains sont là depuis plus de 30 ans !
>> En savoir plus sur le Centre de Danse du Marais.