Be High

Credits : Audrey Japaud Garcia

Chorégraphes : Nassim Baddag et Ilan Volson

Interprètes : Nassim Baddag et Jamson

Genre : Contemporain / Break Dance / Expérimental

D’élève turbulent à artiste, Nassim Baddag a su trouver avec la danse une discipline dans tous les sens du terme. Sa passion pour le mouvement le conduit à observer avec une minutie scientifique le déplacement des Hommes au sein l’environnement urbain et à s’en inspirer. Ayant la volonté de retranscrire l’anxiété de la ville, il travaille sur un style moderne et brut, presque « animal », qui s’inscrit à la frontière entre danse expérimentale et « breakdance ». Son esthétisme singulier est influencé par des performeurs tels que le finlandais Ima Iduozee. Nassim Baddag voit la danse comme un moyen universel de dénonciation et d’action, il s’inspire ainsi des contestations émanant de l’Art urbain moderne. A la recherche continuelle de l’originalité, son Art le pousse à une véritable rencontre avec la surface. Avec son collectif « Be High. », il a participé à la création du projet « .le flé0 ». C’est lui qui est à l’origine de toute la création chorégraphique de la performance en partenariat avec les Ateliers de Paris – Carolyn Carlson et la compagnie Black Sheep de Saïdo Lehlouh.

 

En partenariat avec le Festival June Events / Atelier de Paris

Spectacle


Le flé0, Extrait et adaptation
La performance proposée cherche à se retrouver dans l’esprit du projet actuel de la compagnie « .le flé0 ».
« Pensez au début, au commencement, fermez les yeux et repensez au premier souvenir que vous avez. Pensez à votre sang, à vos veines, pensez à la rivière où vous emmenait votre père lorsque vous étiez enfant. Pensez à la fin, quand vous serez redevenu poussière, pensez à votre brièveté. »
Pensez à une masse informe, difforme, mouvante, qui s’étend et absorbe tout sur son passage, un liquide noir et visqueux, comme une imprévisible marée, voilà ce qu’est « .le flé0». Dans une dénonciation à la fois de la normalisation moderne des esprits et de l’institutionnalisation de la violence, « .le flé0» est une véritable confrontation entre deux artistes dans une performance expérimentale novatrice. La dimension politique du propos est assumée, là où aucune place n’est accordée au hasard, où tout participe à la violence du moment, où l’Art se fait la plume des démences actuelles.

Horaires

Bercy Village, devant la FNAC, Paris12e > Le Flé0, Happening : 16h00-16h10
Bercy Village, Place Basse UGC, Paris 12e > Le Flé0, Adaptation : 17h00-17h30

Page facebook

Lien facebook