Ballet Samsarah

Credits : Aziza

Chorégraphe : Sarah Colin

Interprètes : Sarah Colin, Cristina Torres et les danseuses du Ballet Samsarah

Genre : Danse orientale Rask’N Blues

Artiste danseuse depuis près de 15 ans, Sarah Colin est aujourd’hui une artiste reconnue dans le milieu de la danse orientale. Au fil du temps et des rencontres, Sarah découvre la richesse de styles de la danse orientale et affine sa danse. Ce qu’elle affectionne particulièrement c’est le travail basé sur l’interprétation des émotions et offre ainsi à son public des chorégraphies alternant douceur et poésie, modernisme et énergie. Danseuse passionnée, Sarah continue à se perfectionner auprès d’artistes à la renommée Internationale. Sa rencontre avec Assia Guemra qui va apporter un réel changement à sa danse et lui offrir un nouveau répertoire dansé, la danse orientale contemporaine. Chemin faisant, elle crée sa compagnie « Le Ballet Samsarah ».

Passionnée de danse et de musique depuis son plus jeune âge, Cristina Torres s’est imprégnée de différentes cultures au fil des années. Après avoir vécu à Rio de Janeiro, Cristina s’est rendu compte que métisser les danses et les univers musicaux correspondait à ce qu’elle voulait transmettre sur scène et offrir à ses élèves.

Aujourd’hui, son univers dansé est coloré, sensuel, dynamique s’est construit autour de ses influences Portugaises, Brésiliennes, Orientales et Latino.

 

Avec la participation du public

Spectacle


Alice aux pays des merveilles 
« Alice s’ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre sans image ni dialogue, tandis qu’elle, ne fait rien. « À quoi bon un livre sans image, ni dialogue ? » se demande Alice. Mais voilà qu’un lapin blanc aux yeux roses vêtu d’une redingote avec une montre à gousset passe près d’elle en courant. Cela ne l’étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu’elle le voit sortir une montre de sa poche en s’écriant : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial !
En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l’emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l’absurde et au bizarre…» 
L’univers de « Les aventures d’Alice au pays des Merveilles » peut être considéré comme un endroit magique où tout est possible, ou au contraire, un endroit cauchemardesque qu’il faut fuir à tout prix. C’est ce paradoxe qui a motivé nos deux chorégraphes, Cristina et Sarah, à créer « leur » pays des merveilles.
Pour ce faire, elles ont décidé d’articuler ce spectacle autour de l’univers riche et varié de la danse orientale. Strass et paillettes seront donc au rendez-vous pour donner corps à ce pays des merveilles qu’elles imaginent comme surréaliste bien sûr, mais aussi coloré, fantastique, peuplé de personnages loufoques et attachants ou intriguant et inquiétants …
Loin des clichés de la « danse du ventre », ne vous attendez pas à entendre un répertoire entier de classiques Egyptiens car, avec ce spectacle, nos deux chorégraphes veulent montrer que la danse orientale peut désormais se danser sur de nombreux univers musicaux et qu’elle se veut désormais être une danse moderne, fusionnée avec d’autres danses du monde. C’est cette richesse de répertoire qui va leur permettre de vous plonger dans LEUR pays des merveilles, différent de ceux que vous avez pu voir avant !

Horaires

Parc de Bercy, Pelouse de la Maison du Lac, Paris 12e > Alice aux pays des Merveilles, extrait : 14h20-14h50

Site web

www.sarahdanseuseorientale.com/

Page facebook

Lien facebook

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie