DANSE EN SEINE – CHLOE DUVIVIER

Credits : Chloé Duvivier

La compagnie :

Danse en Seine a pour objet la création et la diffusion de spectacles de danse et l’exercice de toute activité d’intérêt général en faveur du développement de la vie culturelle en lien avec la danse. L’association poursuit un but non lucratif et une utilité sociale.
Au quotidien, Danse en Seine produit et diffuse des créations chorégraphiques, met en place des actions de développement de la vie culturelle et s’engage dans des projets de renforcement du lien social par la danse. L’association réunit aujourd’hui 200 membres. Elle fonctionne grâce à l’engagement d’une équipe passionnée et dynamique de 30 bénévoles.

Chorégraphe : Chloé Duvivier

Genre : Danse contemporaine

 

La chorégraphe :

Chloé est bénévole de l’association Danse en Seine depuis trois ans et danseuse au sein de la Compagnie de l’association.

Elle a découvert la danse contemporaine à l’âge de 11 ans en intégrant le groupe « Grenade » dirigé par la chorégraphe Josette Baïz à Aix-Marseille. Pendant plus de 10 ans, elle a la chance de participer à des créations qui ont été programmées en France et à l’étranger, avec les pièces  Barbe Bleue , Hommage à William Forsythe  et  Le sacre du printemps.

Pour la pièce  C’est Comme Ça La Vie, Chloé s’inspire du même processus de création qu’elle a connu en tant que danseuse du Groupe Grenade. En effet, les danseurs participent activement à la création en proposant de la matière chorégraphique.

 

Le spectacle : C’est Comme Ça la Vie

C’est Comme Ça La Vie  raconte l’histoire de Sao, un petit garçon qui chante merveilleusement bien mais qui ne le sait pas, et dont la voix va être capturée par des « voleurs de chanson » pour en faire un tube planétaire.

Il s’agit d’un conte pour enfants intitulé « La chanson volée » de l’écrivain Piotr. La bande instrumentale a été composée par le groupe  « Bachibouzouk Band », accompagné de la chanteuse Maya. Cette musique métissée est empreinte d’inspirations jazz, africaines et latines. Les percussions, les notes de guitare et de saxophone rythment la bande sonore, couplés avec le bruit de l’orage, des éclairs et des gouttes de pluie.

Enfin, le conteur de l’histoire délivre un message simple et universel : « Si tu n’es pas toi, qui le sera ? Tu n’as pas le choix, c’est comme ça la vie ! ». Un véritable hymne à l’acceptation de soi et à l’ouverture d’esprit.

Les corps des danseurs réagiront ainsi à cet éveil sonore et musical qui les portera tout au long de la pièce, jusqu’à laisser éclater une furieuse envie de danser et d’être soi-même.

Spectacle

Pauline Marbot, Elodie Reboursière, Camille Meuriot, Clémence Cornier, Valentine Malan, Mareva Desbois, Chloé Duvivier.

C’est Comme Ça la Vie

Horaires

Paris 12e, Cour Saint-Emilion – Place Basse UGC : 17h45-17h55

Site web

danseenseine.org /