Voici venir à vous la 16e édition d’Entrez dans la danse, Fête de la danse, cette journée dédiée à la Danse à Paris.
A quoi sert un édito ? sinon à présenter au public ce que nous avons concocté pour lui.
Ces derniers mois, j’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre de compagnies, d’associations, de collectifs, de chorégraphes, de danseurs professionnels et amateurs qui ont en commun la passion de la danse.
Je souhaite les mettre en lumière, car leur fougue, leur détermination, leur travail acharné, leur art méritent bien ce coup de projecteur.
Mon désir, c’était aussi de découvrir des pépites et de les amener à vous dans l’espace public, sur le terrain de toutes et de tous, pour qu’elles nous délivrent leur message pluriel, empli de dérision ou de fol espoir, toujours avec une poésie touchante.
Leur souhait : partager avec vous leur regard sur le monde, sur la vie, nous faire rêver, voyager aussi, à travers leur moyen d’expression, la danse, quel qu’en soit le genre et par le biais de pièces chorégraphiques, d’échanges, de temps d’initiation.
Ils le feront avec dextérité, bonne humeur et générosité dans l’esprit convivial de notre manifestation.
Ce ne sont pas moins de 32 compagnies représentant 18 styles de danse différents, pour 38 représentations, dont les 2 lauréats 2018 du Concours des Synodales de Sens, plusieurs chorégraphes professionnels dirigeant chacun entre 15 et 40 amateurs de 8 à 80 ans, 400 danseurs sur la manifestation.
- 4 échanges entre vous et les artistes, 11 initiations pour vous permettre de vous mettre en jambes ;
- 1 Bal Moderne clôturera cette édition dans une ambiance chaleureuse très parisienne.
Enfin, notre belle marraine 2019, Andréa Sitter de la compagnie DIE DONAU interprètera un solo décalé et virtuose et nous adressa quelques mots.
Ne manquez pas ces propositions artistiques riches de qualité et sillonnez les alentours de Bercy Village, le Cour Saint-Emilion et le parc de Bercy avec nous.
Je vous promets de magnifiques découvertes et de beaux instants d’émerveillement !!!