Nous vous préparons un mélange des genres détonant : des compagnies reconnues comme des companies émergentes, des jeunes pousses et des maîtres réputés.
En 2011, ce sont 24 styles de danses qui sont programmés :
Danse contemporaine, modern’jazz, Jazz, hip-hop, popping, Krump, improvisation performance, danse africaine/congolaise, danse indienne : bollywood, Kollywood, danses afro-créoles de la Martinique et de la Guadeloupe, Danses de l’Ile Maurice et de l’Ile de la Réunion traditionnelles et Folkloriques, danse orientale traditionnelle et contemporaine, chant-danse, atelier parents-enfants, baroque, Cha cha cha, Salsa, Forró, tango ; mais encore des temps d’échange avec le public, un bal créole, un bal baroque, un bal breton électro déjanté et un bal Forró, où seront conviés le public, les artistes de l’édition 2011. Vous pourrez vous initier aux danses de couples et de salon. Un foisonnement à l’image de cet Art universel. Une palette large et non exhaustive du foisonnement de la danse à Paris et en Région Parisienne.
Nous souhaitons vous offrir l’occasion de découvrir la création contemporaine : des artistes vous expliqueront leur démarche et des jeunes compagnies présenteront leur travail pour la première fois lors d’un festival. Vous pourrez également être au milieu de la scène, d’ailleurs, ce sont les artistes qui vous montreront les premiers pas et vous laisseront la place, nous danserons aussi avec vous.
Nous privilégions les formes simples, sans logistique ni décor imposant : une matière, notre corps, et la magie de son langage. On se doit de vous le dire – nos moyens sont sobres et tous les artistes présents ont fait le choix généreux de s’adapter à ces conditions. Il y a chez eux une envie forte de partager leur art et de soutenir un festival atypique.
Vous n’aimerez pas tout, mais vous aurez le choix : prenez votre temps, ça dure toute une journée et tout est gratuit ; il n’y a rien à vendre, juste des compagnies, associations, écoles qui seront heureuses de partager leur passion et un moment d’émotion.
La culture est un bien commun, un patrimoine, une identité, une richesse. La Danse en est un des éléments essentiels. Nous espérons que cette Fête suscite le désir de la Danse et participe aussi au plaisir d’être ensemble. Si vous voulez rejoindre notre élan et soutenir notre initiative, adhérez à notre association.