Flashmob “Entrez dans la danse” 2011

Merci pour votre participation au flashmob “Entrez dans la danse” du dimanche 5 juin 2011 à 16h00 : un même mouvement de danse, exécuté partout en France, pour célébrer la 8ème édition de la Fête de la danse. Les vidéos seront bientôt disponibles.

Le flashmob est signé par le chorégraphe Johan Amselem de la compagnie La Halte-Garderie, artiste associé de la Fête de la danse.

Apprenez la chorégraphie du flashmob

Première étape : apprenez la chorégraphie avec des amis, des étudiants, des collègues, des patients, des soignants, en famille… à partir de la vidéo ci-dessous.

L’équipe de la Fête de la danse propose une répétition générale aux franciliens avec le chorégraphe Johan Amselem de la compagnie La Halte-Garderie à proximité de Bercy-Village (Place Gabriel Lamé, 75012 Paris – Métro Cour Saint-Emilion, ligne 14), le samedi 4 juin 2011 de 16h00 à 16h30.


Participez au flashmob

Vous connaissez la chorégraphie ? Où que vous soyez, participez avec nous au flashmob, le dimanche 5 juin 2011 à 16h00.

Il vous suffit de préparer :

  • un rendez-vous à 15h30 pour être prêts à démarrer la chorégraphie à 16h00 (dans un jardin, sur une place, lors d’un mariage, d’un pique-nique…)
  • un lecteur CD/MP3 avec enceintes pour envoyer la musique du flashmob téléchargeable ci-dessous
  • un complice qui vous filme pendant votre flashmob

Envoyez-nous vos vidéos

Dès que possible et avant le 15 juin 2011, envoyez-nous vos images et vidéos par email (pour les fichiers volumineux, nous contacter) en indiquant toujours le lieu, ville, village, pays.

Nous ferons un montage que nous diffuserons sur notre site et sur notre blog

Ressources

Décomposition des mouvements

Musique

La musique utilisée est “Minimal” de Matias Agayo ; elle est disponible à cette adresse.

Affiche de présentation

Vous pouvez télécharger la présentation du flashmob. Les autres affiches de l’évènement sont disponibles dans l’espace presse.

L’équipe organisatrice

C’est en exclusivité, qu’« Entrez dans la danse » lance un Flash Mob dirigé et chorégraphié par Johan Amselem (artiste associé de la Fête et chorégraphe de la compagnie La Halte-Garderie) qui s’adresse à tous les néophytes, danseurs amateurs ou professionnels où qu’ils se trouvent à Paris, dans les autres villes et villages de France, partout en Europe.

Le festival « Entrez dans la Danse… » est organisé par l’Association Mouvance d’Arts et dirigé par Valérie Gros-Dubois.
Association loi 1901 reconnue d’intérêt général, Mouvance d’Arts s’engage toute l’année pour faire reconnaître la danse comme Art majeur, et la valoriser par des actes de sensibilisation.

Ateliers pédagogiques, stages, relais d’informations sur le Blog ou encore événements gratuits ; ce sont autant d’outils mis en place par Mouvance d’Arts pour inviter chaque citoyen à prendre part à la démocratisation de cet art : amener un plus grand nombre à une meilleure connaissance et reconnaissance de la danse, de ses métiers et de ses pratiques.

Il y a 8 ans, Mouvance d’Arts a fait le pari audacieux de créer un événement fédérateur de tous les acteurs du monde chorégraphique. Sur la base d’une initiative citoyenne et indépendante, Mouvance d’Arts a mis en place une manifestation exceptionnelle donnant à vivre la danse sous toutes ses formes en inventant un dialogue entre danses, espaces publics et citoyens, auquel s’associent les acteurs institutionnels partenaires.

Contact : presse, direction artistique