Chorégraphe : Estelle Lelièvre-Danvers
Genre : Danse néo-classique et contemporaine
La compagnie :
Créée à l’initiative d’Estelle Lelièvre-Danvers, sa chorégraphe, la Compagnie Lychore a pour ambition de donner corps à ses projets artistiques.
Éclectique dans ses choix professionnels depuis toujours, Estelle conçoit les chorégraphies de spectacles variés, allant de l’opéra à la comédie musicale en passant par l’opérette, et, bien sûr, ses propres créations chorégraphiques.
Les danseurs de la compagnie ont des parcours très divers mais collaborent tous depuis longtemps avec Estelle. Cette fidélité réciproque est une richesse, car elle permet de les faire travailler en confiance et de les amener au plus loin de leurs capacités physiques et psychiques.
Avec ces dix danseurs, Estelle a créé « Patchwork » en 2016-2017, un spectacle en trois tableaux aux caractères différents. En 2018, elle entame avec eux un second volet de création.
Le spectacle : Rétro et Final, Extraits de la création Patchwork
Dans Rétro et Final, deux pièces de la création Patchwork, Estelle Lelièvre-Danvers explore avec ses danseurs différents univers : le monde de Gabin, de Jacques Higelin et du tango avec Rétro, dans une évocation de la vie ; la musique brillante de Rameau pour un Final enlevé, où le plaisir de danser ensemble se partage avec le public.