Chorégraphes : Cécile Alheinc en Bolly Belly, Yohan Jays en Bhangra et en Kollywood, Leena Doollee en Bollywood
Genre : Danses indiennes Bollywood, Kollywood, Bhangra, Bolly Belly
La compagnie :
Née de la volonté de partager notre passion pour l’Inde et pour la danse, l’association Bolly Deewani a pour but de promouvoir la culture indienne à travers l’expression corporelle et artistique.
Bolly Deewani est un lieu de partage très diversifié avec des activités sportives ludiques (danses indiennes, fitness Bollywood), des activités culturelles (cours de langue hindi) et des ateliers de créations (cuisine, bijoux, henné…). Bolly Deewani travaille avec 12 professeurs de danses indiennes.
Imaginé comme un espace de rencontre possible entre les personnes, BOLLY DEEWANI propose aussi des pique-niques Bollywood, des spectacles, des stages de danse en Inde et à Londres avec des chorégraphes locaux.
Le nom «Bolly Deewani» est né de la réunion du diminutif «Bolly» qui vient de Bollywood et du mot «Deewani» qui veut dire «folle» en hindi, dans le sens « folie douce ».
Le spectacle : Medley bollywood, Kollywood, Bhangra et Bolly Belly
Bolly Deewani permet à ses élèves de danser ce qu’ils apprennent au fil de l’année avec leur professeur. Ils nous proposent aujourd’hui de voyager à travers l’Inde avec 4 styles différents de danse indienne. Les chansons Bollywood viennent des films indiens en hindi filmés à Bombay, le Bolly Belly est une fusion entre la danse indienne et la danse orientale, le Bhangra provient de la région du Punjab, le Kollywood est issu des films tamouls du sud de l’Inde.
Avec la participation du public