Chorégraphe : Sarah Colin
Genre : Danse orientale contemporaine et égyptienne
La compagnie :
La Compagnie Aziza est née de la rencontre de différentes danseuses désirant mélanger leurs univers de danse. De la danse orientale traditionnelle égyptienne à la danse orientale plus contemporaine en passant par le tribal fusion ou d’autres danses du monde, la Compagnie Aziza offre des spectacles variés et raffinés permettant à leur public de voyager au travers de différentes cultures.
Le spectacle : La Sirène et son Ange
Un conte et un spectacle de danse écrits par Didier COLIN
« Si l’on en croit les mythes, à l’origine, la sirène et l’ange ne faisaient qu’un. Ou, dit autrement, l’ange est une sirène qui s’est métamorphosée en ange. Mais l’ange et la sirène en ont perdu le souvenir.
Ainsi, désormais, les sirènes et les anges vivent dans deux univers distincts. Ils évoluent dans deux éléments apparemment incompatibles : les sirènes au plus profond des océans, les anges dans les cieux . Tout les oppose.
Ils sont devenus totalement étrangers l’un à l’autre.
Mon histoire serait alors celle des retrouvailles inopinées et improbables d’une sirène et d’un ange devenus étrangers l’un à l’autre à cause des hommes et des femmes, avant de se rendre compte que, en réalité, ils ne font qu’un, que tout ce qui les sépare est aussi ce qui les unit. Leur union ne sera possible que grâce au chant et à la danse qui, eux aussi, ne font qu’un. »