ALFRED ALERTE

Credits : Carlos Ania

Chorégraphe : Alfred Alerte

Genre : Danse contemporaine improvisée

La compagnie :

Créée en région parisienne en 1990 et implantée au début des années 2000 à la Bergerie de Soffin, la compagnie Alfred Alerte cherche avant tout à faire découvrir la danse et à la rendre accessible à tous en créant des ponts avec le public.

Elle le fait à travers la création variée de pièces aux esthétiques et univers contrastés dans lesquelles le désir de complémentarité et le mélange des disciplines ont la part belle.

Avec Alfred Alerte les spectacles se suivent mais ne se ressemblent pas malgré une écriture spécifique, originale, à son image.

« Le travail de la compagnie ne se définit pas par un « style » spécifique. La création pour moi c’est quelque chose qui avance avec le temps et avec les rencontres. Chaque création est singulière. Il ne préexiste pas forcément de liens particuliers, d’une pièce, d’une œuvre ou d’une expérience à l’autre. La relation humaine est pour moi au centre du processus de création. » Alfred Alerte

Accompagnant la création de pièces de danse « contemporaine » sous forme de spectacles vivants, de travail photo et vidéographique, la compagnie organise des débats et des rencontres avec les artistes, sensibilise les publics à la danse et partage ses expériences artistiques et humaines.

 

Le spectacle : PERFORMANCE IN SITU

Carte blanche à la Cie Alfred Alerte autour de petites formes improvisées créées en direct à partir des choix du public et de musiques sélectionnées par le lieu d’accueil.

Un jeu chorégraphique interactif  créé « in situ », dans un lieu donné, avec la complicité des spectateurs et des organisateurs.

Un spectacle ludique où l’improvisation est au cœur du processus d’écriture chorégraphique et où les danseurs jouent entre composition instantanée, mouvement authentique et lâcher prise .

Laissez-vous porter par ces danseurs tout terrain qui n’ont pas peur du ridicule et sont capables de tout danser !

De belles surprises en perspective…

 

NB : Les lieux d’accueil de ce spectacle totalement improvisé jouent la carte de la complicité artistique en fournissant à la compagnie une playlist de 20 morceaux allant de la musique classique à l’électro en passant par la variété française ou le rap !

Une seule contrainte dans le choix des musiques : ne pas dépasser 5mn par morceau.

Avec la participation du public

Spectacle

Alfred Alerte, Lucie Anceau, Caroline le Noane, Abdoulaye Konaté

PERFORMANCE IN SITU

Horaires

Paris 12e, Parc de Bercy – Pelouse de la Maison du Lac : 14h45-15h10 / Paris 12e, Place Gabriel Lamé : 16h15-16h40 /
Paris 12e, Cour Saint-Emilion -Place Basse UGC : 17h15-17h40

Site web

www.ciealfredalerte.com/

Page facebook

Lien facebook

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie