La compagnie :
Cathy et Mélissa, c’est une rencontre en 2004.
Cathy est professeur de danse et Mélissa une de ses élèves. Les années passent et chacune d’entre elles continue son chemin, vit ses expériences. Cathy fonde son association l’Association Ribambelle à Bergerac et après des études universitaires en Arts Plastiques, Mélissa entreprend une formation de danse professionnelle à Bordeaux.
Les deux danseuses se retrouvent alors dans la compagnie Taty Crew’p fondée par Cathy en 2015.
Parallèlement à ces activités, l’Ensemble des Musiques Anciennes des Chantres de Saint-Hilaire leur commande une création de danse contemporaine en lien avec le Carnaval de Venise d’André Campra (musique baroque). Cathy et Mélissa investissent alors l’espace et la liberté qui leur sont offerts en se réappropriant les codes et significations du carnaval via l’étude de l’étrange, la bizarrerie, le monstrueux.
En proposant un costume fait de peinture noire et blanche, elles créent deux personnages sortis d’un imaginaire qui leur est propre, hors du temps, et endossent alors un rôle de créature en passant par une vision qui semble prendre à contre-pied l’esthétique baroque. Avec ce contraste, Cathy et Mélissa ont souhaité compléter et renouveler la vision posée par André Campra sur le carnaval.