
Chorégraphe : Virginie Foucaud
Interprètes : Foucaud Virginie et Nitkowski Cyrille
Genre : Contemporain
La compagnie :
Virginie perfectionne sa sensibilité rythmique en passant son DE Jazz à l’institut de Formation Professionnelle Rick Odums. Auprès de Pasqualina Noël, elle découvre la technique Graham et intègre la compagnie «Modern Dance Ensemble» dans laquelle elle devient danseuse et répétitrice.
En 2008 elle crée la compagnie Ecclek’Tic dans laquelle elle se confronte à la gestion administrative et à la création chorégraphique. Elle a mis à profit cette expérience pour la compagnie Karine Saporta où dont elle fut assistante chorégraphique.
En perpétuelle recherche, elle aime multiplier ses compétences (danse, comédie, traceur) et ouvrir ses créations à tous les possibles (art de la rue, jeune public). Elle développe dans chacune de ses créations son envie de fusionner l’art du geste et de la parole.
Le spectacle : 26:8 Sur le thème jamais abouti de la vie, 26:8 est une succession de tableaux étincelants, étonnants, sensuels qui nous enveloppe tel un songe inoubliable! Sur une musique jouée dans l’instant, l’être s’éveille, paisible, dans cet intrigant cercle métallique. On découvre dans la douceur des mouvements, un immense mandala : contraste entre la rigidité du métal et l’émotion du vivant. Complice, obstacle ou refuge, le mandala se métamorphose et suit les explorations de la danseuse. Evoluant au fil des détours de l’existence, il devient bourgeon, coquille, robe séduisante,… Cette sensation d’infinies possibilités nous amène à l’analogie entre ce “cercle sacré” et la Vie.
Cette chorégraphie audacieuse est rythmée par le grand manège des émotions de la vie : la danse incarne ainsi tous les possibles… Venez plonger dans une création qui fait la part belle à la poésie de l’existence!