
La compagnie
Judith Argomaniz et Diego Hernández, artistes dans le domaine de la danse et de la photographie, créent LASALA en 2012.
LASALA, compagnie de danse, se concentre sur la génération d’un langage physique et d’un style contemporain, tenant compte des préoccupations de l’équipe.
Leur premier travail HOOKED (2013), a été récompensé dans divers concours nationaux et internationaux :
– Premier Prix au Concours International de IX Danse et des Arts de la ville d’Alcobendas, Espagne.
– Premier Prix et Prix du Public au 19ème Concours Jeunes Compagnies Chorégraphique Contemporain – Les Synodales, à Sens, France.
– Deuxième Prix au Concours III de jeunes artistes de danse de Madrid, Espagne.
– Deuxième prix dans le VIII Certamen Coreografic de Sabadell, Espagne.
La compagnie sera en résidence chorégraphique grâce au Conseil provincial de Gipuzkoa – Dantzagunea pour Sortutakoak programme chorégraphique. Elle a également obtenu une résidence à la Bergerie de Alfred Alerte Soffin en France et une résidence chorégraphique au Centro La Gomera et la Création Chorégraphique Grant Dantzan Bilaka du gouvernement basque.
Chorégraphe : Judith Argomaniz
Interprètes : Jaiotz Osa, Judith Argomaniz
Genre : Danse contemporaine.
Le spectacle : Hooked
Cette pièce reflète la nécessité constante de l’homme d’avoir un lien affectif avec un autre être humain et les effets que cette condition implique.
La recherche de langage chorégraphique sur l’attachement et la dépendance affective à laquelle nous sommes exposés dans les relations. Profitant de la précision et de la puissance du mouvement, des ambiances différentes qui sont passés par les différentes phases consistant en de tels comportements sont pris en compte.
Lieu : Place Basse UGC, Paris 12e
Horaires : 14h45-15h00