Aujourd’hui chorégraphe hip-hop, Leeluwan fit ses premiers pas grâce à son frère Karl “Kane Wung” par le biais de l’émission de Sydney intitulé “HIP HOP” en 84. Professionnel depuis 1998 aux côtés du groupe musical «Organiz», c’est au travers des émissions télévisées (top of the pop, hit machine, victoire de la musique…) et sur des scènes mythiques (Olympia, Zénith, Stade de France…) qu’il collabore depuis 10 ans avec de nombreux artistes devariétés diverses (Matt, Leslie, Jalane, Slaï, et Yannick…).
Leeluwan intègre la Compagnie The Soul Searchers en 2003, en vue du festival berlinois «Groove to get down».
Son parcours lui donna l’envie de partager son expérience et d’enseigner le hip-hop (oldschool, freestyle, pop, house), ce qu’il fait depuis 2004.
Spectacle : « Séance d’initiation Hip-hop »
Philosophie : l’échange est un terme plus approprié pour désigner l’esprit qui règne dans les cours. En outre, cet échange se caractérise par l’approche du corps et du mouvement où chaque élève est une individualité aux divers acquis (pratique d’autres danses, styles, arts martiaux, acrobatie). L’intervenant en partageant ses connaissances et expériences, les élèves en dévoilant leurs qualités. L’imagination des participants est mise à contribution lors de cercles d’improvisation en fin de séance où seules la musique et l’émotion sont guides.
Méthodologie : les cours se déroulent suivant 3 étapes fondamentales:
• Préparation à l’effort physique : échauffement.
• Préparation technique aux enchaînements chorégraphiques.
• Mise en avant de la personnalité par notamment les freestyles (improvisations) en passages individuels ou collectifs.
Participation du public