Chorégraphe : Stéphanie Porcel
Genre : Danse contemporaine
La compagnie
Soucieuse du rapport à soi et aux autres, Stéphanie Porcel s’intéresse à la manière dont les corps résonnent/raisonnent entre eux, et s’imprègne de la manière dont les corps agissent tout autant qu’ils sont agis. Ainsi, son langage chorégraphique naît de l’interaction des corps : ce qui les traverse, ce qui les transforme mais aussi ce qui naît entre…
Dès lors, sa démarche se joue d’un entrelacement entre transmission, création et recherche chorégraphique, les trois piliers de la Compagnie Pelmelo.
Danseuse interprète, professeur diplômé d’État, Stéphanie décide en 2010 de créer la Compagnie Pelmelo, dont elle est la chorégraphe et la directrice artistique .
Le Collectif Pelmelo – Cie Amateur – voit le jour en 2014 et la Cie Pelmelo Junior – Formation à la vie de compagnie et à la scène – en 2016.
Spectacle : Confrontation
Si l’action de rapprocher et de confronter des personnes, de les mettre face à face, permet la confrontation des points de vue, ces confrontations excluent-elles les comparaisons ou les conflits ? En principe oui…. Mais… Se confronter à l’autre, à soi, à l’univers …