Taty Crew’p

Credits : Philippe Hogedez

La compagnie

La cie Taty Crew’p se compose de danseurs et d’artistes venus d’horizons très divers: amateurs à professionnels, de formation jazz, contemporaine, danse à deux, yoga, arts plastiques… C’est cette diversité d’expression que défend la chorégraphe Cathy Hérouard, elle‐même issue d’un univers pluridisciplinaire.

Après des expériences très éclectiques dans le domaine de la danse, ainsi qu’une réflexion théorique sur le mouvement dansé, Cathy Hérouard décide de monter la Cie Taty Crew’p en 2015 autour de son premier projet chorégraphique « Frontières ».

Car l’important pour elle est la rencontre d’individus autour d’un projet : la diversité d’expérience, de techniques, de vocabulaire et de matériel artistique est mise au service d’une démarche d’écriture et de composition résolument contemporaine.

Différents univers au service d’un projet artistique global, portées par des individus dont chacun est responsable de la création, voilà ce vers quoi Cathy voudrait continuer à faire évoluer la compagnie.

Spectacle

Chorégraphe : Cathy Herouard
Interprètes : Olivia N’Guyen, Nicolas Thilly, Alexandra Cassar, Mélissa Martinez, Sean Scasciglierie, Céline Gachet, Catherien Hérourd
Genre : Tango contemporain

Le spectacle : « Espèce d’Abrazzo ! »
Tango argentin, danse contemporaine, deux univers apparemment aux antipodes l’un de l’autre… Le premier évoque pour le néophyte un univers bien spécifique : une musique, une époque, un pays, une esthétique… la seconde semble beaucoup plus diverse dans son expression, son esthétique, ses recherches du mouvement dansé… … Ou pas ? A force de pratiquer ces deux formes de danse que j’aime profondément, je me suis rendue compte combien chacune a pu me permettre de compléter et d’enrichir ma compréhension de l’autre, à quel point les passerelles entre ces deux formes de mouvements sont nombreuses et riches, à quel point aussi parfois elles parlent de la même chose, avec des vocabulaires différents… Avec « Espèce d’Abrazo ! » je voudrais parler du tango argentin avec les outils de la danse contemporaine. Sortir des clichés, ou pourquoi pas exploiter le cliché… établir des ponts entre ces deux univers, naviguer de l’un à l’autre… Les danseurs qui participent à ce projet ne sont pas des « tangueros », mais plutôt issus de la danse contemporaine. Nous nous sommes lancés dans l’exploration de thèmes qui nous parlaient dans le tango argentin, mais par le biais d’une démarche plus contemporaine. L’improvisation notamment, qui est l’un des éléments du processus de création en danse contemporaine, fait partie intégrante du tango argentin. Ce qu’on appelle connexion entre les partenaires, l’état des corps dans l’ « abrazo », et qui pourrait se « traduire » dans un vocabulaire contemporain par contact, partage de l’espace (avec le partenaire ou avec les autres danseurs), sont des notions que nous avons également interrogées… De même qu’une certaine image du féminin/ masculin dans la danse… Ou encore la relation de la danse avec l’univers musical du tango…

Horaires

Paris 12e, Place Basse UGC : 14h25-14h55

Site web

assoribambelle.com/

Page facebook

Lien facebook