Difé Kako

Credits : Difé Kako

La compagnie :

Depuis 1995 date de sa création, la compagnie de danse Difé Kako s’inspire des cultures africaines et antillaises.

Chantal Loïal s’attache à créer un langage chorégraphique basé sur un métissage des danses africaines et antillaises ainsi que sur les répertoires musicaux traditionnels et contemporains.

La compagnie Difé Kako se compose de danseuses possédant une formation de danse pluridisciplinaire (classique, moderne, jazz, danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique Centrale, du Mahgreb, de la Guadeloupe, de la Martinique) et de musiciens maîtrisant différentes percussions et instruments (djembé, dum-dum, les tambours ka, maracas, cha-cha, accordéon, basse, balafon, ti-bwa, steel pan).

La Compagnie, toujours à la recherche d’innovation et dans un souci de diversification artistique, développe plusieurs concepts pédagogiques et chorégraphiques pour amener le public à la découverte de cette danse métissée.

Spectacle

Chorégraphe : Chantal Loial
Interprètes : Ambre Bellay, Julie Sicher, Mariama Diedhiou, Gilla Ebelle, Thierry Galand, Anildo Silva, Nadine Mondziaou
Genre : Afro-antillais

Le spectacle : « Difé La Rue »
La Cie Difé Kako déboule dans les rues pour faire partager un phénomène culturel mondial : le défilé carnavalesque. Dynamique, inventif et chaleureux, la parade selon Difé Kako mélange et métisse les genres, des danses afro-antillaises au hip hop et à l’acrobatie sur des rythmes colorés joués par des percussionnistes issus de la caraïbe, de l’Afrique et de Paris. Drapés dans des couleurs chatoyantes les danseurs investissent la ville pour assurer un défilé riche en croisements culturels.
Avec la participation du public

Horaires

Paris 12e, Cour Saint-Emilion : 13h30-14h00

Site web

www.difekako.fr/

Page facebook

Lien facebook

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie