
Chorégraphe : Sophie Ceylon
Interprète : Sophie Ceylon
Musicienne et chanteuse : Hélène Prigent
Plasticienne : Andréa Delibes
Genre : Oriental contemporain
La compagnie :
La danse orientale traditionnelle et contemporaine est l’expression du Collectif En Alméevie’s.
Dans l’approche spécifique qu’en propose Sophie Ceylon, la danse orientale est un moyen d’expression à la fois personnel et collectif. La conscience du corps et le bien-être sont des vecteurs de création dans une danse délibérément inscrite entre tradition et modernité, entre Orient et Occident.
Le spectacle : Allers-retours
Cette performance, au carrefour de la danse orientale et de la peinture, accorde ces deux arts, dans un aller-retour incessant, pour réaliser une création visuelle commune. Par ce mouvement vital, dans sa dimension de circulation d’énergie et de respiration, Andréa Delibes, plasticienne, et Sophie Ceylon, chorégraphe, explorent la sensation du moment.
Par la peinture ou le tissu, elles retracent les mouvements, les cheminements de ressentis intérieurs. Cette recherche se situe entre l’espace et la matière, l’espace et la couleur, ainsi que dans leurs dialogues. Les passages, les traces, les strates et les liens forment des allers-retours par leur position et leur manière de vivre sur la toile. C’est l’histoire d’une vision macroscopique du corps et universelle de l’espace.