Chorégraphe : Orianne Vilmer
Interprète : Véronique Bernier, Camille Delache, Caroline d’Avout, Lucie Mariotto, Florie Mazzeo, Laure Nouraout, Sophie Romanet, Emmanuelle Simon, Marie Simon, Mahaut De Villepin, Agnès Vilmer
Genre : Contemprain
La compagnie :
Danse en Seine est une compagnie engagée.
Au quotidien, Danse en Seine produit et diffuse des créations chorégraphiques, met en place des actions de développement de la vie culturelle et s’engage dans des projets de renforcement du lien social par la danse.
Orianne a suivi une formation de danseuse classique au CRR de Boulogne. Après l’obtention d’une médaille d’or, elle rentre au CNSM de Paris en cursus contemporain.
En 2010 et 2011 elle participe à des projets de répertoire avec la MPAA (Preljocaj, Buirge) et fonde en parallèle l’association et la compagnie Danse en Seine.
En 2014, elle crée sa première pièce pour la compagnie Or des Talus.
Jocelyn est comédien dans la troupe du Théâtre de la Pirogue. Il a notamment participé à la création de la pièce danse-théâtre Les Mots des vivants en 2013 en partenariat avec la compagnie Danse en Seine. En 2014, il joue Francis dans La plaisante histoire des 2 mégères d’Abington de Henry Porter (1588), sous la direction de Patrice Sow. Spectateur aguerri, Il se forme en parallèle à la danse contemporaine et se lance dans une première création en 2014 : Or des Talus.
Le spectacle : La Cavale
L’urgence de vivre quelque chose, d’aller quelque part, de sortir du néant, de se laisser aspirer par un tourbillon qui rend vivant.
Lieu : Place Basse UGC Cité Ciné : 14h20
Le spectacle : Or des Talus
Or des Talus est un spectacle de danse contemporaine d’une heure pour 11 danseurs.
Cette pièce est inspirée de l’œuvre noire, dérangeante et poétique de Jean-Louis Carrasco Peñafiel, «L’Or des Talus». Ce roman raconte les pérégrinations violentes et bucoliques du personnage principal, Julien, conséquences de rencontres improbables et de mauvaises décisions.
Lieu : Centre d’Animation Les Halles Le Marais, Salle de spectacle : 16h00