Desde el alma est une association destinée à la promotion de la danse et de la conscience corporelle. Elle a été créée par Eléonor Le Guen à son retour d’Argentine et accueille essentiellement des cours et stages tango ainsi que des ateliers d’art-thérapie corporelle.
Eléonor Le Guen est danseuse jazz et danse-thérapeute. Interprète en compagnie, “La souffleuse de gestes” est sa première création. Eléonor Le Guen enseigne auprès des tout petits et intervient en milieu spécialisé. Passionnée par le tango et l’accordage corporel, elle fonde en 2009 l’association “Desde el alma”.
Ana Karina Rossi, uruguayenne, formée au chant, piano et musicologie entre Buenos Aires et Montevideo, anime la scène européenne tanguera, s’accompagnant d’artistes de tous horizons, musiciens, danseurs, acteurs, poètes. Elle collabore à plusieurs pièces théâtrales. “La souffleuse de gestes” est sa plus récente création. Ana Karina Rossi et Eléonor Le Guen ont déjà collaboré lors de la réalisation du vidéo clip de la chanteuse, intitulé “Tango y Gotan”.
Spectacle : “La souffleuse de gestes”, démonstration et initiation tango
Au centre de la démonstration tango de Desde el alma, il y a la relation entre la chanteuse et la danseuse, entre le corps et la voix. Les deux femmes, accompagnées de leur musicien et de leurs partenaires artistiques, proposent au public de découvrir l’univers tango à travers ses couleurs musicales et rythmiques. La démonstration est suivie d’une initiation au tango, axée sur la connexion à l’autre et l’accordage silencieux des corps. Quelques minutes de bal ouvert offriront à tous la possibilité de danser son propre tango et d’échanger avec les acteurs de Desde el alma.
Avec la participation du public / Temps d’échange