Danse en Seine

Credits : Jean Seng

La compagnie :

Danse en Seine a pour objet la création et la diffusion de spectacles de danse et l’exercice de toute activité d’intérêt général en faveur du développement de la vie culturelle en lien avec la danse. L’association poursuit un but non lucratif et une utilité sociale.
Au quotidien, Danse en Seine produit et diffuse des créations chorégraphiques, met en place des actions de développement de la vie culturelle et s’engage dans des projets de renforcement du lien social par la danse. L’association réunit aujourd’hui 200 membres. Elle fonctionne grâce à l’engagement d’une équipe passionnée et dynamique de 30 bénévoles.

Spectacle

Chorégraphes : Léonard Bourlet pour « Bois de rosas » / Pauline Marbot pour « Deadline »
Interprètes : Léonard Bourlet, Lucie Mariotto, Lucie Palazot, Yolaine Tissier pour « Bois de Rosas » / Pauline Marbot pour « Deadline »
Genre : Contemporain

Le spectacle : « Bois de rosas »
Bois de Rosas a pour origine le projet Danse en détention, développé en partenariat avec l’association Champ Libre, et qui consiste à proposer des ateliers de danse en prison. A partir de ces ateliers, qui s’appuient sur la reprise de Rosas d’Ann Teresa de Keersmaeker, s’est enclenchée une seconde phase du projet : la création d’une forme chorégraphique fondée sur ces ateliers, sur le ressenti des bénévoles danseurs qui y ont participé ainsi que sur les échanges entre eux et les détenus. Le travail se déploie autour de la réinterprétation de mouvements transmis aux détenus à l’aune des remarques et sensations vécues par les bénévoles lors des ateliers in situ.
Le spectacle : « Deadline » Dans une salle obscure, un danseur naît, grandit et s’échappe. Petit à petit, se tisse dans l’espace un réseau filaire, comme une toile d’araignée géante, qui ne va cesser de croître. S’engage alors un dialogue, une lutte, un jeu… entre ce labyrinthe de fils et le danseur.
Hymne à la liberté ?
Comment trouver son chemin dans un dédale de fils ? Et si le fil était justement le guide pour (s’en) sortir ? Faire de la toile d’araignée son tremplin pour mieux s’envoler, au lieu d’y rester englué.
Avec un temps d’échanges avec le public

Horaires

Paris 12e, Place Gabriel Lamé pour “Deadline” : 14h00-14h15
Paris 12e, Place Basse UGC pour “Bois de Rosas” : 15h30-15h35

Site web

danseenseine.org /

Page facebook

Lien facebook

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie