MF

Credits :  © Christien di Egidio

Chorégraphe : Maxime Freixas et Francesco Colaleo

Interprètes : Maxime Freixas et Francesco Colaleo

Genre : Contemporain

 

La compagnie

« Ce n’est pas la raison qui nous fournit une direction morale, c’est la sensibilité » Maurice Barrès

La compagnie MF, initiée par les chorégraphes et interprètes Francesco Colaleo et Maxime Freixas, est investie par l’envie et le besoin de traduire en mouvement des propos auxquels chacun puisse s’identifier. Elle accorde une importance au développement d’un langage corporel qui lui est propre. Les chorégraphes y développent un style singulier et hybride, à la croisée de nombreuses disciplines (danse contact, théâtre, ‘oor work, improvisation,…). Un langage sans barrière, accessible à tous, à même de sensibiliser l’autre et à mettre en éveil la sensibilité de chacun. La compagnie s’inspire de ces actes quotidiens qui contiennent une part de poésie. Curieuse de tout, elle est influencée par l’esthétique des œuvres picturales et cinématographiques qu’elle tente de retranscrire dans sa danse.

La compagnie est coproduite par la «Compagnia Artemis Danza/Monica Casadei».

Le spectacle : Re-Garde (Extrait)

«Re-Garde», première création de la compagnie créée en janvier 2014 est une pièce pour deux danseurs, mise en scène et interprétée par Colaleo Francesco et Maxime Freixas. Ce duo expose le regard sous toutes ses facettes. Tel qu’il nous juge, qu’il nous appelle, nous ignore ou nous provoque, le regard de l’autre crée l’image du monde et l’image de soi. Il limite notre liberté mais permet une communication ineffable. Tour à tour manipulés, manipulant, épiés, épiant, c’est toute la saveur de ce duo qui ne cesse d’inverser les rôles, prenant le spectateur à son propre jeu : Regarder. Et c’est la complicité qui l’emporte.”

«Re-Garde» a le grand plaisir de tourner en Italie, France, Belgique et Suisse. Elle remporte: Premier prix du concours chorégraphique «Outlet», Teramo, (Italie), Premier prix du concours chorégraphique «Cortoindanza», Cagliari, (Italie), Deuxième prix du concours chorégraphique «Tobina», Paris, Résidence à Micadanses dirigé par Christophe Martin, Paris.

   

Spectacle


Re-Garde

Horaires

Paris 12, Cour Saint-Emilion, Place Basse UGC : 14h35-14h45

Site web

h8p://compagniemf.wix.com/compagniemf