Chorégraphe et interprète, Florence Crespi travaille sur l’intime, le non-dit, ce qui transpire malgré nous. La personnalité de l’interprète est au centre de la démarche chorégraphique, il en est l’inspiration, le moteur et le média. Le mélange des univers (danse, théâtre, chant, vidéo, photo…) donne à la création une ouverture vers l’humain. Florence Crespi utilise le rapport à l’espace comme élément dramaturgique essentiel.
Elle crée des pièces pour l’intérieur et l’extérieur. Des propositions « in situ » dans lesquelles, le rapport entre les interprètes et le lieu construit la chorégraphie. Parallèlement, à la création professionnelle, Florence travaille au mélange de danseurs professionnels et amateurs.
Spectacle : “Le bal des Passagers”
Chaque lieu est une scène potentielle, et l’on se prête au jeu d’adapter la danse à son environnement. Chaque pièce s’inspire d’atmosphères quotidiennes. Le mouvement comme vecteur pour raconter le monde.Parler des gens autour… parler de nous … dans tout ça. Dans une société où tout va trop vite, reste-il une place pour la rencontre ?
Participation du public