Réunir danseurs et musiciens sur une même scène est le pari tenu par la compagnie Corps et des Accords. Cette formation hétérogène, créée en 2009, propose des compositions originales consacrées à la magie du métissage artistique et culturel au cœur de l’improvisation.
Évoluant vers un discours moderne, Corps et des Accords invente une nouvelle façon d’appréhender la danse, mettant en scène corps et instruments. Déclinant les rapports infinis entre musique et danse, les interprètes se jouent des frontières établies pour créer un nouveau langage corporel et sonore.
Spectacle : “Bavardages”
Conception musicale et chorégraphique entièrement originale, “Bavardages” est le fruit d’un travail commun entre six danseurs et quatre musiciens. Basée sur l’improvisation, ce ballet se structure autour de l’association musique et danse et réinvente le concept d’une interaction scénique entre ces deux disciplines.
Traitant avec humour de la richesse du dialogue entre les identités et les formes artistiques, cette création dégage une énergie résolument positive. Dans “Bavardages”, univers visuel et sonore ne font plus qu’un.