Anna Hekimian

Soizic Muguet et Clément Roussillat se sont rencontrés au sein de la Cie Choréam en 2004. Ils collaborent dans les pièces collectives de la Cie du Baobab dès 2007 qui explorent des univers chorégraphiques diverses (Afro, contemporain, Hip-hop). « Hic et nunc » est une 1ère proposition en duo d’une relecture des influences de la danseuse – chorégraphe.

Spectacle : “Hic et nunc (ici et maintenant)”, Extraits

Elle, en devenir urgent, pour s’expliquer qui était là le premier de l’œuf ou de la poule avec humour et légèreté; Lui, l’alter-égo, ange et témoin, reflet et médiateur du regard intérieur; et cet autre qu’elle aurait pu/voudrait être. La somme de notre individu est divisée en autant de boîtes avec lesquelles nous tentons désespérément de nous définir, afin  d’acquérir une reconnaissance d’autrui, d’être « repérable ». Je voudrais ouvrir d’autres boîtes, celles des saveurs, des sons, des odeurs, des fragments de temps et d’espace. Moins des souvenirs que des impressions. Une mémoire sélective, une mémoire affective.

« Je voudrais les ouvrir et apprendre à garder celles qui comptent, celles qui, agencées avec l’aide conjugué du flair et du discernement, construisent une identité, qui justifie à elle seule notre présence, ici et maintenant. »

Avec la participation du public

 

Spectacle

Chorégraphe : Soizic Muguet

Interprètes : Soizic Muguet – Clément Roussillat et collectif 9: Jeanne Soualem – Pascale Kouba – Bérénice Galimard – Fanny Viss  – Valérie Frossard – Stéphanie Nataf
Genre : Performance contemporaine, afro-contemporaine
 

 
 
Genre : Danse contemporaine


Horaires

“Paris 1er, Centre d’animation Les Halles Le Marais, Place Carrée : 16h45-17h00”

Site web

www.actisce.eu/