Kor’sia

Credits : © Asociación cultural Kor'sia

Chorégraphe : Mattia Russo et Antonio de Rosa

Interprètes : Mattia Russo et Antonio de Rosa

Genre : Contemporain

 

La compagnie :                                                      

Giuseppe D’Agostino, Antonio de Rosa, Diego Tortelli  et Mattia Russo sont Kor’sia, association née de la nécessité de communiquer à travers le corps, de devenir visible en tant que créateurs et interprètes.

Il y a l’envie d’exploiter une langue, celle du corps, qui va au-delà du verbal.

Le risque de l’inconnu est l’inertie qui a inspiré leur création. Ils y intègrent des éléments du cinéma, de la photographie, de la littérature et de la sculpture comme des références pour de nouvelles formes d’expression.

Nous vivons dans une réalité dont nous sommes conscients de façon fragmentée, car elle est divisée en mesures de silence et  de son, de mouvement et d’immobilité. Le silence de la vie est ce qui déclenche la créativité de ces quatre composants de Kor’sia.

Le spectacle : Cul-de-sac

Le travail est basé sur plusieurs images inspirées par les sculptures de Juan Muñoz.

De l’énigme et de l’ironie, de la surprise et du dialogue…

Les personnages représentent l’impossibilité de décider où aller, enfermés dans un labyrinthe sans issue. L’apparence monochrome, le lieu brumeux et impénétrable, dessiné et fictif, se réfère à la vie elle-même, où les personnages explorent, se développent, afin de trouver une nouvelle direction.

Est-il possible de prendre des mesures et de devenir « agents » du changement? Ou allons-nous choisir de continuer dans un état d’irrationalité impassible, projeté dans l’immobilité et le déni ?

Partenaires Compañía Nacional de Danza, Espagne, Matadero de Madrid, Les Synodales Région de Bourgogne, Asociación cultural Spectare, Madrid

Spectacle


Cul de Sac

Horaires

Paris 12, Cour Saint-Emilion, Place Basse UGC : 15h10- 15h30

Site web

www.mattiarussodiegotortelli.com/news.html