Samuel Moralès-Abarza

Credits :

Samuel Moralès-Abarza commence la danse dans sa ville natale du Chili dès 8 ans, puis devient chorégraphe du ballet folklorique de l’université de Tarapaca. Avec ce ballet, il voyage en Europe et aux Etats-Unis. Puis arrivé en France, il étudie au CNR de Boulogne Billancourt et se forme à la technique Peter Goss. Il crée son solo «  entre les mains du destin » et poursuit une carrière internationale. Il crée l’Impronaissance au cours de ses voyages.

Emmanuelle Robert commence le violoncelle dès son plus jeune âge, après un parcours classique, elle s’oriente vers la création musicale, l’improvisation. Elle enseigne l’improvisation sur Paris, et continue ses recherches sonores à travers l’impronaissance. Elle est actuellement en création sur son solo «  Toi mon frère mon autre ».

Spectacle

Chorégraphe et interprète : Samuel Moralès-Abarza
Violoncelliste : Emmanuelle Robert
Genre : Composition instantanée

« Impronaissance »
« La danse est un état que porte le mouvement plein, une forme de transe… »
L’impronaissance est un travail sur la recherche de l’expression dans la découverte de l’espace du quotidien. Le mouvement du corps répond à celui du son, de la vibration de la voix, ou du chant du violoncelle. Nous créons des compositions instantanées, inspirées de l’environnement, des éléments, du climat, de la lumière, des espaces.

Horaires

Paris 1er, Les Halles, Place Carrée : de 14h00 à 14h30
Métro/RER : Les Halles, sortie Place Carrée

Site web

www.samuelmoralesabarza.com/

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie