Dife Kako

Credits : Crédit Patrick Berger

Depuis 1994, Chantal Loïal s’attache à créer un langage chorégraphique basé sur un métissage des danses africaines et antillaises ainsi que sur les répertoires musicaux traditionnels et contemporains. La compagnie Difé kako se compose de danseuses possédant une formation de danse pluridisciplinaire (classique, moderne, jazz, danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest et Centrale, du Mahgreb, de la Guadeloupe, de la Martinique) et de musiciens maîtrisant différentes percussions et instruments (djembé, dum-dum, ka, maracas, cha-cha, accordéon, basse, balafon, ti-bwa, steel pan).

Spectacle

Chorégraphe : Chantal Loïal
Interprètes :  Chantal Loïal, Tania Jean , Hélène Deshauteurs, Nadine Mondziaou, Julie Sicher, Julien Marine, Jean-Michel Jandia, Raymond Avrila, Anildo Silva,  Stéry Carole, Thierry Galand
Genre : Danse Afro-antillaise

Un spectacle interactif où le public et les artistes ne cessent de communiquer. « Bal Konsèr »
Tout le monde peut participer au bal antillais et renouer ainsi avec l’esprit de la fête dans la lignées des zouks. Une musique chaude, carnavalesque, une musique pour danser inspirée des traditions antillaises, africaines  et brésiliennes qui se mêlent aux “standards” revisités pour la plus grande joie du public, amené par les danseuses de Difé Kako à devenir des ambassadeurs de la danse.
Avec la participation du public

Horaires

Paris 12e, Place Gabriel Lamé :  de 18h30 à 19 h30
Métro : Cour Saint-Emilion (ligne 14)

Site web

www.difekako.com/