Association K – Karim Sebbar

Credits : Crédit Philippe Fournier

Plasticien de formation, Karim Sebbar débute aux Folies Bergère. Il évolue dans le Music-Hall, puis intègre les compagnies Maguy Marin et IDA Mark Tompkins. Improvisateur, il participe à de nombreuses performances à travers l’Europe et danse avec Julyen Hamilton et Simone Forti. En 2000, il crée l’Association K pour développer sa propre recherche autour de l’improvisation et de la composition instantanée comme forme d’écriture à part entière. Son travail et ses différentes créations l’ont conduit à développer un rapport très direct et en interaction avec le public. Sa dernière création Les élégan(ces) marquent son retour à la composition chorégraphique.

Spectacle

Chorégraphe : Karim Sebbar
Interprètes : Karim Sebbar et Alexandre Théry
Genre : Performance déambulatoire interactive

“Les perturbations”
Créer un événement chorégraphique s’inscrivant dans un lieu urbain (rues, carrefours, places, galeries marchandes). Ces perturbations utilisent composition et improvisation pour se glisser au cœur du quotidien.
L’humour et la poésie des situations générées par cette proposition entraînent parfois le spectacle dans un lieu privé (habitations, commerces…). Ce travail propose une danse de proximité, même en situation scénique, une danse humaine et généreuse qui trouble par son humanité.

Horaires

Paris 12e, Cour Saint-Emilion : de 16h15 à 16h45 et de 17h30 à 18h00
Métro : Cour Saint-Emilion (Ligne 14)

Site web

www.karimsebbar.fr/

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie