Ballet Désaxé

Credits : Florie Berger

Après une formation aux danses jazz et classique et l’obtention de nombreuses médailles lors de concours internationaux de danse avec la JCDM school, ainsi qu’un apprentissage du théâtre et du chant lyrique, elle intègre la formation pédagogique du Centre Choreia à Paris en 2005 et en sort diplômée d’État en 2007. Depuis elle enseigne dans le public et le privé dans de multiples écoles amateurs et professionnelles.

Afin de développer son écriture chorégraphique, elle suit régulièrement des stages en Norvège et au Portugal (entre autres) auprès de grands interprètes et de chorégraphes internationaux tels que Inaki Azpilaga et Maté Meszaros (Ultima Vez), Ted Stoffer ( Aphasia Dance Co,Les Ballets C de la B ..), Tanja Marín Friðjónsdóttir, Dymitry szyspura, Rakesh Sukesh( Sidi Larbi Company), Samuel Lefeuvre ( Peeping Tom), Sam Coren ( Hofesh Sheshter )…

Depuis 2011, année de création de sa compagnie, elle collabore avec le milieu de la musique, du cinéma et du théâtre sur de multiples projets artistiques. (Clips, pièce, courts métrages…).

Spectacle

Chorégraphes : Fanny Marmouset
Interprètes : Victorine Avallone, Pauline Buart, Iza Gaboua, Vincent Gibon, Fanny Marmouset
Genre : Contemporain, Modern, Danse-Théâtre

Extrait de la pièce « Le Congrès des Ogres »
Le Congrès des Ogres, 4e pièce chorégraphique du Ballet Désaxé, a été créée en 2016, sous la direction de la chorégraphe Fanny Marmouset (Pièce d’une heure pour 5 danseurs). Intriguée par les thèmes du pouvoir, de la manipulation des masses et de la soumission d’un peuple à la volonté toute puissante d’un seul et unique être, la compagnie s’est penchée sur les travers des grandes dictatures et de leurs chefs emblématiques. Au travers de lectures, de visionnages de documentaires et de discussions entretenues auprès de personnes ayant connu ce pouvoir absolu, Fanny Marmouset a tenté de mettre en corps ses réflexions.
Extrait de la pièce « BOOM BOOM BOOM »
Pièce créée en 2017 par Le Ballet Désaxé. Une soirée de fête, des individus plus ou moins rassasiés par leur désir d’évasion… Puis…Une heure tardive où l’envie de penser et de refaire le monde apparaît comme une nécessité … voilà c’est boom boom boom… La rencontre d’un poussin, d’une princesse et d’une part de pizza lors d’une soirée bien arrosée qui vont partager leurs envies et leurs vies…
« Androide »
Pièce créée en 2015 pour 5 danseurs par Fanny Marmouset. Le temps presse, l’urgence fait partie du tempo de la vie désormais. Les réflexes et l’automatisation de nos esprits s’imposent quand le temps donné à la réflexion et à la pensée s’évapore…se laisser porter plutôt que de porter ? Robots, la place se libère…
« Attrapes – Nuages » / Friandise chorégraphique
Friandise chorégraphique créée en 2015 par Fanny Marmouset. Arrêter le temps, rêvasser, songer… “ La rêverie est le clair de lune de la pensée.” Jules Renard.

Horaires

Paris 12e, Place Basse UGC : 15h15-15h25 et 18h20-18h25
Paris 12e, Place Gabriel Lamé : 17h20-17h30
Paris 12e, Parc de Bercy – Pelouse de la Maison du Lac : 16h10-16h15

Site web

www.leballetdesaxe.com/

Page facebook

Lien facebook

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie