Green Princess & Pantalon Vert

Credits : green princess & pantalon vert

Chorégraphe : Cindy CLECH

Interprètes : Cindy CLECH

Genre : contemporain

La compagnie :

Cindy Clech et Clément Gressier se sont associés afin de réunir leurs savoir-faire : la danse, les arts plastiques et la vidéo. Ils ont baptisé la compagnie de leurs surnoms respectifs : green princess & pantalon vert.

Ils créent des spectacles de vidéo-danse, des installations plastiques, des performances, des événements participatifs  sur scène et dans l’espace public.

Leur  credo : faire écho au quotidien en le sublimant ; et amener les spectateurs à s’interroger sur les thématiques contemporaines. Leurs créations sont poétiques, fougueuses et spontanées.

 Le spectacle : Solo extrait du spectacle Layer upon Layer

Extrait de notre spectacle Layer upon layer, ce solo de 6 minutes a notamment été sélectionné pour les prochaines Rencontres Chorégraphiques Nationales organisées par la Fédération Française de Danse. Il interroge la recherche de verticalité. Inspiré du voguing, du hip-hop et de la danse contemporaine, la danseuse évolue sur des talons, qui la déséquilibrent et dont elle se sépare au fur-et-à-mesure de la pièce. À chaque fois que la danseuse ôte une chaussure, un nouvel état de corps se dessine. Les deux chaussures enlevées conduisent finalement à une libération totale du corps.

De 1920 à 1950, Layer upon layer traverse en dansant quatre décennies. Un spectacle créé à partir du thème ‘Take the A train’ et de ses variations. Pour cette création, nous nous sommes servis de la grande Histoire pour raconter une histoire personnelle, en faisant des choix parmi les nombreux événements socio-politiques de ces époques, à l’image de la mémoire collective et de sa tendance à la réinterprétation. C’est l’histoire d’une femme, non pas de la Femme, des années 20 aux années 50. Chaque variation du thème musical de ‘Take the A Train’ soutient une émotion liée à un fait historique : l’amour, la tristesse, la colère, la joie, l’ivresse, etc. Même en traînant des pieds, tiraillée, embarrassée voire meurtrie, cette femme traversera pourtant une partie du XXe siècle. Mais qu’est-ce qu’être une femme dans les années 20 et les années 50 ? En quoi les états de corps sont-ils différents ? Le corps se libère-t-il au fil des décennies ?

Temps d’échange avec le public

Spectacle


Layer upon Layer

Horaires

Paris 12e, Place Basse UGC Cité Ciné : 17h05

Site web

www.greenprincessetpantalonvert.com /

Page facebook

Lien facebook

Vidéo

Découvrez les interviews que nous avons réalisées et quelques pas de danse de la compagnie